Le Graal de Foune

Alors ouais, je suis très axée trucs de femelle en ce moment, donc les mecs si vous lisez, prenez un pseudo un peu plus féminin sinon ça va pas le faire. Ah et si vous êtes sensibles… arrêtez aussi. Si vous n’aimez pas les trucs crades, ne  continuez pas.  Si vous n’aimez pas la vue du sang aussi d’ailleurs. En gros ne lisez pas si vous avez peur d’être choqués. Moi je dis ça je dis rien mais quand même j’ai prévenu hein !

Donc le graal de foune c’est quoi, c’est un graal qu’on se met dans la foune tout simplement.

La première fois j’ai ri…

non mais genre elles se foutent vraiment ça dans la foune ? nannnnn

Pis j’ai écouté

Bla bla bla tranquille toute la journée bla bla bla moins crade bla bla bla économique bla bla bla écologique bla bla bla

Alors j’ai testé.

Avant d’aller dans les détails, juste quelques précisions : les tampons je n’arrive pas les garder plus de quelques heures, après ça, je commence à avoir un mal de bide immonde à tuer tout ce qui passe devant moi. Les serviettes ne me font pas ça, mais c’est crade, faut être clair, elles n’ont d’hygiénique que le nom. Et ça pue. Et c’est humide et c’est moisi.
Quand je suis en période de ragnoute je ne bouge pas, le moins possible, pas de courses pendant les deux jours abondants, pas de sorties rien (bon c’pas comme si je sortais beaucoup mais bon).
Au boulot idem, j’évite de bouger mais c’est rageant parce que forcément c’est dans ces moments que ça merdouille le plus. Loi de Murphy oblige.

Mais comment j’ai choisi mon graal de foune ? Clairement à la couleur (ouais c’est très con) j’ai pris une LadyCup Wild Cherry parce qu’après tout ton sur ton c’pas mal (ouais hein, j’avais prévenu que j’allais être crade).

Donc j’ai mes ragnoutes, je stérilise la cup dans un fouet que je plonge dans la casserole d’eau qui fait des bulles (c’est assez drôle de le faire pendant que monsieur est à côté “mmh je me ferais bien des pâtes moi !”). Le fouet est pratique : on plonge la cup sans qu’elle touche les rebords et on la ressort facilement 😉

Et là vient le grand moment de solitude. J’ai choisi la douche… question nettoyage c’plus simple que si on étale le sang dans les WC. Donc zen comme tout (crédibilité quasi nulle) je me lave (ouais quand même hein) et là arrive le moment où je ne peux plus reculer… je plie mon graal et hop il se place tout seul, easy, fingers in the nose, trop la classe. Je ressors trop fière de moi.

Là arrive le flippe : mais si ça coule ? Putain mais si ça marche pas ? RELAX ! donc par sécu je mets une serviette et arrive l’heure du pipi (ça arrive souvent ça en vrai) et là le test : rien nada comme si je n’avais pas mes règles.
Sachant que la cup on ne la sent pas, on sait qu’elle est là, et c’est tout, je trouve ça magique. Et je me sens idiote.
Parce que si j’avais connu ça plus tôt j’aurais mieux vécu mes périodes de règles. Moins gênée, plus libre. Aujourd’hui je le vis bien mieux. Au boulot, à la maison, dans les transports… je ne sens pas ma cup, je sais qu’elle est là simplement.

Alors pour la placer, c’est grave simple je dirais. Perso j’utilise le pliage push down, plus simple pour moi, même si beaucoup de filles la plient en C.
Pour la retirer c’est une autre histoire tout de même. Il y a une tige. Certaines disent de tirer dessus… mauvaise idée. Très mauvaise idée. La tige sert à repérer la cup, vous savez qu’elle est là, il suffit alors de pousser avec les muscles de votre foune pour la faire descendre, pincer le bas de votre cup (ah ouais faut mettre les doigts un peu quand même) et là il suffit de faire des petits mouvements de droite à gauche pour la faire descendre. Easy quand on a le coup de main.
Normalement je change de protection assez régulièrement, mais la cup tient facile 12h chez moi même pendant ma journée flux +++.

Pourquoi je voulais en parler ? Parce que trop peu de monde connaît cette alternative qui est pourtant, selon moi, magique. Et j’aurai aimé la connaître avant, alors je me dois d’en parler pour que d’autres puissent aussi avoir ce choix. Après libre à chacune de faire ce qu’elle veut, tester ou pas.
J’avoue que je ne regrette pas mon test, moins de 30€ pour une tranquillité absolue c’est juste génial. Vous oubliez vos règles. C’est ça, on oublie complètement ses règles pendant cette période de merde.
Sincèrement, si elle était pas dans ma foune je lui ferais des bisous à ma cup !

Bon maintenant, comment la choisir, comment faire et tout et tout… y’a un site pour ça : http://www.easycup.fr
C’est en français, vous pouvez remplir le petit formulaire pour savoir quelle cup vous irait le mieux. Perso j’ai choisi la laydycup avant de faire ce test, mais c’est celle qu’il me préconise donc tout va bien. Pis y’a plein de couleurs alors c’est cool.

Donc voilà, c’était ma life avec mon graal de foune.

About Kykoonn
Geek refoulée, préfère ses PC aux zumains, aime les licornes et la mirabelle liquide.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.