La tension, le mal de notre société.

Ma tension est élevée, mon médecin va encore gueuler.

J’entends ça de plus en plus souvent. Au début, je me suis dit comme je deviens vieille, mon entourage est plus vieux et donc c’est un truc de vieux. Finalement, j’ai observé attentivement et je ne pense pas que ça soit une question d’âge.

Au début, j’entendais ce genre de phrases de la bouche de mon grand-père et de ses frères. Donc ouais t’es petite (enfin jeune parce que oui, je sais, j’ai oublié de grandir) et donc ça touche les vieux, t’as le temps d’y penser quoi.

Puis tu vieillis, tu communiques donc avec des vieux, et tu entends de plus en plus “houla houla ma tension !”. Mais je suis pas *si* vieille non plus, donc je veux comprendre d’où ça vient. Je mène donc une étude approfondie1.

Je commence par mon environnement de travail.

Au travail, je n’ai pas d’exemple concret : nous avons un cas extrème de tension, je l’appelerai le patient X. Cependant, il a déjà eu beaucoup de soucis de santé, un AVC, et surtout il est vieux. Enfin, quand on vieillit tout devient relatif, alors désolée pour les vieux, mais quand on parle d’attendre la retraite, ça veut dire qu’on est vieux. Les jeunes n’en auront pas. Finalement je suis jeune. Mais on s’égare.

Donc c’est un mauvais exemple, mais pourquoi dans ce cas il n’y a pas d’autres cas de tension au travail ?

  1. Ils ne veulent pas en parler.
  2. La tension n’existe pas chez les fonctionnaires
  3. La tension ne touche pas les cons

Cependant, si on indroduit un intru, une personne qui réfléchit juste un peu plus que la masse, alors la masse exclut cette personne.

Prenons donc les personnes que je connais qui souffre de cette fameuse “tension”. On va vulgariser un peu et généraliser afin de faciliter la compréhension.

  1. Ces personnes ont un emploi, une activité
  2. Ces personnes comprennent plus vite les conneries décidées par leur hierarchie (ou autre)
  3. Ces personnes ne sont pas écoutées, ou pas comprises par les cons

Donc, avec ces observations, je peux en conclure avec certitude que la tension, c’est pas une histoire d’âge, ou de physique (genre ça touche pas que les bruns ou les blonds, les roux aussi peuvent être touchés), mais bien une maladie causée par des cons.

Les gens entourés de cons souffrent énormément de tension. Par conséquent, si on veut héradiquer ce mal, qui est un soucis de santé publique il faut le souligner, je propose de supprimer activement les cons.

Ne me remerciez pas, c’était gratuit.

1. Aucun animal n’a été blessé pendant cette étude qui n’a absolument rien de sexuel.

About Kykoonn
Geek refoulée, préfère ses PC aux zumains, aime les licornes et la mirabelle liquide.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.