Les relations humaines et moi…

Je n’ai jamais été très sociable. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis, j’ai du mal à accorder ma confiance et même si je parais à l’aise, je ne le suis pas, ou rarement.

Quand je m’ouvre à une personne c’est que j’ai confiance, c’est un climat safe pour moi et j’y vais, je fonce, parce que c’est rare. Le souci avec cette méthode, c’est que tôt ou tard on se perd de vue, on s’engueule, on s’oublie…

Certains amis reviennent vite, d’autre ne reviennent jamais, et d’autres encore viennent faire un coucou après plus de 5 à 10 ans de disparition.

Ce qui est plutôt rigolol dans tout ça, c’est qu’avec Facebook tu as des amis qui n’ont jamais été tes amis et de vrais amis qui ne sont pas dans ton cercle d’amis… (oui j’ai un compte facebook… mais je t’avoue que je ne m’en sers pas).

Mais sincèrement, combien d’entre nous ont gardé un ami d’enfance ? J’en ai eu un, puis il a déménagé. J’en ai eu d’autres… mais nous prenons tous des chemins différents.

Après, il y a les copains d’école… mais je n’ai jamais accroché, on pense différemment, je suis sûrement bizarre et je n’ai clairement pas les mêmes centres d’intérêts que la plupart des gens.

Résultat, mes amis se comptent sur les doigts d’une seule main : je ne suis vraiment pas faite pour ça visiblement.

Pourquoi je te raconte ça ? Parce que des fois faut que ça sorte… Parce qu’aujourd’hui je sais que je ne suis pas capable de garder de vrais amis, peut-être par peur, peut-être parce que s’ils découvrent certains aspects de mon passé ils m’abandonneront comme les autres ? Peut-être parce que le simple fait de m’attacher à une personne me rend vulnérable, faible vis à vis d’elle ? Peut-être parce que je sais que lorsqu’on est dans une merde noire les vrais amis se font rares ?

Je pense que certaines personnes sont faites pour ça, pour être entourées. Pour moi c’est différent, la solitude me va la plupart du temps (bien que je sois supra collante quand j’aime bien une personne).

Tout ça pour dire que oui, j’ai souvent piscine avec les pokemons quand on me propose de sortir, des fois j’ai aquaponey aussi, mais ça ne veut pas dire que ça ne se fera jamais, juste que j’ai besoin de temps pour assimiler l’idée que potentiellement je peux avoir une vie sociale un peu plus dense que celle que j’ai actuellement 😉

Si tu as tout lu, tu es courageux.se. Et rien que pour ça je te fais des bisous. Plein. Et je t’invite à m’en faire aussi, parce que c’est cool les bisous.

About Kykoonn
Geek refoulée, préfère ses PC aux zumains, aime les licornes et la mirabelle liquide.

2 Comments

  1. Bon bah bisous alors!

    Je me reconnais pas mal dans ce que tu as écris, c’est intéressant. Il se peut que je t’emprunte quelques formulations… 🙂

    Répondre

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.