Mon monde, ma tête, mon opinion.

Parce que je ne m’exprime que trop peu sur certains sujets… Voilà, en résumé ce que je pense.

Je précise que ce n’est que mon point de vue, que vous avez totalement le droit de ne pas être d’accord et que je suis ouverte à la discussion si elle est constructive.

La politique

Je pense qu’on arrive à la fin de notre système politique actuel, que les enarques sont des gens totalement déconnectés de notre monde et qu’ils ne sont clairement pas ceux qui peuvent se rendre compte de ce qu’un citoyen lambda peut vivre au quotidien.

Il s’avère que, pour moi, un homme politique doit être honnête et intègre, il doit se soucier du bien être général avant de penser à son bien être particulier… et ça ne se fait plus depuis des années. Pots de vin, corruption, pressions diverses etc… sont leur quotidien et ils préfèrent se préserver plutôt que tenir tête à un système obsolète qui ne jure que par le 49.3.

Pour moi, un ministre ne doit pas être déconnecté de la réalité et doit parfaitement connaître son domaine… ce qui n’est malheureusement plus le cas avec nos ministres qui n’ont pour la plupart jamais côtoyé notre réalité.

Aujourd’hui, on préfère de loin un faux débat sur le burkini afin de faire oublier les vrais problèmes : chômage, économie désastreuse, loyers qui flambent etc…

Les femmes

Le burkini me fait passer à un autre sujet : les femmes. Une femme c’est une espèce d’objet qui fait beau dans une vitrine, qu’on peut montrer lorsqu’on en a envie et tout… Un accessoire de mode qu’on oublie lorsqu’on n’en veut plus.

Ouais hein, ça vous hérisse le poil… Moi aussi… On en vient donc à mon point de vue : laissez les femmes s’exprimer et faire ce qu’elles désirent de leur cul. Elles ont envie de coucher, non ce ne sont pas des salopes mais juste des femmes libres de faire ce dont elles ont envie… Elles ne veulent pas coucher ? Bah devine quoi ? C’est pareil, laisse les faire ce qu’elles veulent de leur cul, elles sont LIBRES.

On en vient au harcèlement de rue… Ouais je sais je sais certaines aiment les petits compliments… sauf que lorsque ces compliments sont quotidiens, que ça revient tous les jours on en a juste ras le cul.

Quand j’étais en région parisienne, j’avais mes écouteurs, toujours… même si mon téléphone n’avait plus de batterie je les laissais dans mes oreilles… et oui j’avais peur. Parce que prendre le RER A, voir cinq mecs monter, les entendre avec des “Hey mad’moiselle ! Mad’moiselle ! OH TU RÉPONDS SALE PUUUUTE ?” bah c’est flippant… Avoir un mec qui te bloque dans les escalators et qui te dit que tu es mignonne, tu lui réponds que tu es mariée et fidèle et qui te répond “je ne suis pas jaloux” c’est flippant… qu’un mec te suive, jusque dans ton RER (ahhh la bonne vieille technique de descendre juste avant que les portes se referment…) c’est juste flippant… qu’on te tripotte le cul dans le bus c’est gavant… et des exemples j’en ai plein… et pas que en région parisienne, même si depuis que je suis dans l’Est c’est beaucoup plus calme.

Donc, si une femme veut bronzer seins nus, c’est son choix alors ferme ta gueule.

Si elle veut porter un burkini, c’est SON choix alors ferme ta gueule.

Si elle veut rester à la maison pour élever ses enfants : NON ce n’est pas du repos mais du travail quotidien et 7j/7 h24.

Si elle veut bosser : Non même si son mari a un salaire ça ne te donne pas le droit de dévaloriser son travail et la payer 20% moins cher.

Si elle veut avoir une mini jupe : NON ça ne veut pas dire qu’elle veut que tu la violes… car un viole reste un acte sexuel NON CONSENTI… et ce n’est pas parce que toi tu en as envie qu’elle veut absolument voir ton petit zizi.

La religion

On en vient donc à la religion qui, depuis toujours, considère la femme comme un truc au service de l’homme. Pour moi la religion reste l’opium du peuple, comme le disait si simplement Karl Marx.

La religion s’imposait comme une évidence pour tout le monde il y a des années… et toute religion s’appuie sur la peur de l’inconnu : “si tu te conduis bien tu iras au paradis”. Sauf qu’en plus d’imposer des principes de vie, les hommes de foi ont commencé à orienter les pensées politiques et approuver le pire. N’oublions pas que le Vatican a été donné au Pape par Mussolini… comment alors le Pape peut-il condamner les horreurs que Mussolini impose à l’Italie ?

N’oublions pas non plus les massacres qu’il y a eu sous couvert de la religion…

Aujourd’hui le terrorisme sert à faire peur aux peuples afin de mieux les contrôler et de réduir leurs libertés… mais les extrémistes religieux ont toujours été là quelque soit la religion, il y a toujours eu des morts et il y en aura toujours… Sauf que c’est juste débile si on part du principe que chacun est libre de faire ce qu’il veut tant que ça respecte les autres personnes, non ?

Plus généralement, la religion c’est un peu comme le sexe, le genre, l’orientation sexuelle ou tout autre chose de la sphère privée : chacun est libre de faire ce qu’il veut de son cul. Et pour ça il suffit simplement d’un tout petit peu de tolérance pour que tout le monde puisse vivre ensemble.

Mon monde 

Je crois en la tolérance, en la liberté, aux bisounours et aux licornes. Non je déconne pour les licornes même si j’adore ça.

Mais je pense qu’on pourrait vivre ensemble si on arrêtait de juger les autres sur leur religion, leur orientation sexuelle, leur genre ou tout autre truc qui ne regarde que leur propre cul et leur propre vie… qui sommes nous pour juger des gens qui sont heureux d’être comme ils sont ? Si tu n’as rien d’autre à faire de tes journées que de chercher un petit défaut chez tes voisins pour te valoriser, alors tu ne vaux pas mieux que ces imbéciles qui n’arrivent pas à penser par eux-mêmes et qui ne font que recracher un discours haineux car ils ne savent rien faire d’autre.

Bref, si tu aimes mon monde bisounours et ma tête déglinguée alors je t’aime, si tu ne les aimes pas, rien ne te retiens ;)</bisounours>

Des bisous

About Kykoonn
Geek refoulée, préfère ses PC aux zumains, aime les licornes et la mirabelle liquide.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.