Allez vous faire foutre

Ce n’est pas la première fois que je vois de loin un lynchage public sur Twitter… que ce soit pour une question de sexisme, de féminisme, de religion, de politique et même sur les régimes alimentaires. J’aimerais juste comprendre… POURQUOI ? Pourquoi assassiner directement la personne ? Pourquoi ne pas juste expliquer les choses ? Ouvrir un dialogue ?

J’avais déjà parlé de ma haine ici sur un sujet qui me tenait à cœur. Et on réitère toujours les mêmes choses. Je comprends bien que, dans certains cas, le dialogue ne soit pas possible… mais juste essayer ? Non ? Parce que pour le coup, ces lynchages qui me foutent la gerbe pourraient clairement être une discussion, un débat… et ah oui… aujourd’hui, chacun a le droit de penser ce qu’il veut… et de le dire… et devine quoi ? Ça s’appelle LA FUCKIN’ LIBERTÉ D’EXPRESSION.

Le pire c’est que dans ce lynchage, que je n’ai vu que trop tard… comme toujours… et où on assiste toujours impuissant à la scène, c’est qu’il y a des personnes que j’estimais en fait… Je les pensais ouvertes au dialogue, au débat, à l’humour, à l’explication et surtout à la liberté de chacun. Pourquoi agir comme ça ? Expliquez-moi parce que là, sincèrement, je ne comprends juste pas vos attitudes de merde.

Quand je pose une question, IRL ou IRC, en général on me répond… il peut y avoir un quiproquo, surtout à l’écrit, ça arrive (mauvaise interprétation, mauvais ton etc…) mais en général on s’explique et/ou on débat et on reste sympa avec l’interlocuteur… même s’il n’est pas du même avis (Sauf avec les Apple Fanboys/girls mais c’est un autre troll débat).

On s’étonne de la montée de la fachosphère sur les réseaux sociaux… une déferlante de haine, de racisme et d’étroitesse d’esprit… Vous vous rendez compte que vous faites la même chose là ? Vous obligez les gens à fermer leur gueule, vous les censurez alors que, le pire, à la base c’est un putain de simple malentendu… Sérieux, vous faites quoi de vos vies ? Vous assassinez les gens direct ? C’est pas en hurlant sur des gens qui mangent de la viande qu’ils arrêteront d’en manger hein, c’est pas en hurlant sur un fumeur qu’il se mettra à arrêter, c’est pas en insultant un mec qui pose une question qu’il aura une réponse…

Alors ouais, les débats ça prend du temps, la communication c’est pas inné et faut de la patience… sauf avec les cas désespérés (mais ils ne sont pas *si* nombreux…) mais comment refaire le monde à notre sauce si on commence déjà à agir comme des cons ?

Voilà, déverse ta haine si tu veux…

Des bisous quand même parce que c’est bien les bisous.

About Kykoonn
Geek refoulée, préfère ses PC aux zumains, aime les licornes et la mirabelle liquide.

7 Comments

  1. Preums !
    (alors, est-ce qu’on doit troller celui qui dit preums ? ou alors cela ne se fait plus depuis 1999 peut-être ? 😀 )

    Répondre

Your email address will not be published.