Une histoire de dentistes.

Sur un ton plus léger, on a parlé dentiste sur GNUsocial. Et du coup, comme c’est un peu trop long à raconter en quelques caractères, je vais te raconter l’histoire de mes loulousses.

Quelques notions à savoir : je suis phobique des toubibs… je n’y vais, en général, que lorsque je crois que je vais mourir. Pour les dentistes, j’ai eu des parents qui m’obligeaient à y aller quand j’étais jeune. Du coup j’y vais une première fois, assez petite (me demandez pas quel âge j’avais, je n’en sais rien du tout) et bien que je n’avais strictement rien, je me souviens de cette odeur de dentiste si bizarre et flippante. Le monsieur qui a regardé mes dents ce jour-là est parti à la retraite quelques mois plus tard.

Bien plus tard, je devais avoir 15 ans environ, j’y suis retournée… pas le choix toussa toussa… et là, il regarde mes dents… hop détartrage et… rien d’autre. Il m’a fait mal et il était pas très doué avec les gamins visiblement, il a oublié des trucs dans ma bouche et n’était pas très pédagogue non plus… Et… il a fermé boutique quelques mois plus tard. Ouais, toi aussi tu te dis que je porte la poisse aux dentistes hein ?

Et Je n’y suis pas retournée avant… mes 30 ans. Houla je te vois crier derrière ton écran, genre « MAIS ELLE EST FOOOOLLLLEEEEE !! ». Bah oui sûrement, mais j’aime pas ça et je n’en ressentais pas le besoin non plus.

Et donc un jour, du haut de mes 30 ans (oui je sais ce n’est pas très haut, mais chut), j’avais mal aux dents. C’était la première fois de ma vie, j’avais jamais eu ça. Du coup, je délègue le coup de fil au toubib (parce que oui je te rappelle que je suis phobique hein) et là on arrive au comique. Il faut que j’attende deux semaines pour un rendez-vous. Bon ok… je me gave d’anti-douleur pour dormir la nuit et au bout de 3 jours je n’ai plus mal… du coup je me dis que je vais annuler le rendez-vous qui ne sert plus à rien. Mais bon, on me dit que « mais non t’as le rendez-vous, vas-y, t’inquiète pas je suis là et ça va aller il est cool ! ».

Pour situer un peu le niveau du dentiste, c’est le meilleur ami de monsieur qui y allait, ça parlait jeux vidéos, il est cool et c’est juste pour ça que j’ai réussi à franchir plus ou moins le pas.

Salle d’attente, j’attends sagement, j’ai peur forcément… Et là, le monsieur sort en souriant « Merci doc, à la prochaine ! ». Dans ma tête je me demande s’il a payé un mec juste pour ça ou pas… c’est pas possible juste de sortir avec le sourire. Faut pas me prendre pour une quiche quoi… Et puis il sort. Une blouse verte, avec un petit masque bleu qui tombe sur son cou… et là je peux pas y aller. Je me retourne, me cache « non je veux pas y aller !! » (faut imaginer les larmes et tout hein)… Le toubib comprend pas alors monsieur explique « Elle a peur des toubib toussa toussa ». Et là… il me regarde et me dit « bon on va juste faire un truc, tu es venue parce que tu as mal aux dents, je regarde, je ne touche pas, je regarde juste. Si tu ne veux pas revenir tu ne reviendras pas. Mais au moins tu sauras ce que tu as. »

Du coup, j’entre dans le cabinet, un peu en flippe quand même… et il m’installe. Et il regarde.

– Ça fait combien de temps que tu n’as pas vu un dentiste ?
– Euh… 10 ou 15 ans je dirais…
– Ou 20 peut-être ?
– Non non pas 20… 15 max… [Soupirs]
– Bon tu veux le verdict ?
– Oui ? *en larmes* je veux pas un dentieeeeerrrrr
– Mais non… juste un détartrage… mais n’attends plus aussi longtemps maintenant hein…

Il m’a fait une radio pour être sûr que rien d’autre ne clochait… et il a halluciné sur mes « belles racines » (je cite « Si on doit t’arracher une dent un jour on va en chier »).

Et puis j’y suis retournée pour mon détartrage. Et puis… je ne sais pas s’il a fermé depuis ou non… mais j’ai déménagé par contre 🙂

J’avoue que c’est le meilleur dentiste que j’ai pu avoir, et j’avoue que j’y serai bien retournée plus souvent si j’étais encore en Région Parisienne… Mais tu te doutes bien que du coup… je n’ai plus vu un dentiste depuis, mais mes dents se portent bien, pour l’instant :p

About Kykoonn
Geek refoulée, préfère ses PC aux zumains, aime les licornes et la mirabelle liquide.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.